Avec la campagne nationale de sensibilisation « Bien plus que des soins », les trois fédérations de soins palliatifs du pays unissent leurs forces pour poser un autre regard sur les soins palliatifs et lutter contre les idées reçues. En effet, trop de personnes ont peur de faire appel aux soins palliatifs. Or les soins palliatifs ne sont pas synonymes de mort mais plutôt de qualité de vie. En mettant le patient au centre, en étant à l’écoute de ses besoins, les soins palliatifs veulent permettre à celui-ci de profiter des petits plaisirs de la vie.
Objectifs
  • Lutter contre les idées reçues sur les soins palliatifs et la peur qu’ils génèrent
  • Sensibiliser à l’importance des soins palliatifs précoces et intégrés
Public
  • Les personnes malades et leurs proches
Thématiques


Des vidéos témoignages

Pour aider à déconstruire les préjugés, nous avons réalisé une série d’interviews. Professionnels du secteur et aidants proches nous expliquent à quel point cette approche multidisciplinaire améliore la qualité de vie tant du patient que de son entourage.

Quelques chiffres

Malgré un timing compliqué (lancement prévu en mars 2020 alors que la crise du Covid-19 démarrait), la campagne est parvenue à s’adapter pour atteindre ses objectifs avec une présence en radio, dans l’espace public (réseau JC Décaux), sur les réseaux sociaux et dans la presse à l’échelle nationale.

10.000

Dépliants distribués

1 million

De personnes touchées sur les réseaux sociaux

1

Carte blanche publiée

8000

Visiteurs sur le site

Équipe

Gestion de projet
Valérie de Halleux
Identité visuelle & design
Nhu Sao Truong
Marion Doumecq-Lacoste
Vidéo
Mortimer Petre
Photographie & retouche
Fred Labeye
Site web
Nhu Sao Truong
Jérôme Hubert